Pourquoi Faire Du Camping ?

Le camping est un moyen fantastique de passer des vacances : c’est amusant, facile, bon marché et les enfants adorent ça. Le camping vous permet d’être en plein air, d’être actif et d’apprécier la nature. Vous voyez les étoiles avant de vous coucher et vous vous réveillez au son des oiseaux. Vous pouvez passer du temps de qualité en profitant de la campagne, en visitant les attractions locales avec votre famille ou vos amis, en rencontrant de nouvelles personnes et en vous détendant autour d’un feu de camp avec une bière.

Le camping n’est pas fait pour tout le monde, c’est vrai, mais la plupart des gens l’apprécient vraiment s’ils lui donnent une chance – et ce n’est certainement pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Nous abordons ci-dessous certaines des préoccupations que vous pourriez avoir à propos du camping, afin de vous aider à décider si le camping est fait pour vous.

Briser les mythes du camping


Commençons par répondre à quelques-unes des préoccupations courantes qui dissuadent les gens de faire du camping :

Le camping n’est pas forcément synonyme de vie à la dure – de nos jours, le matériel et l’équipement de camping sont perfectionnés et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas être très confortable, propre et avoir tous les éléments essentiels à portée de main lorsque vous campez. À moins que vous ne vouliez camper à la dure, c’est encore possible. Il existe des campings qui offrent autant ou aussi peu d’équipements que vous le souhaitez, notamment des branchements électriques, le wifi, des restaurants et des douches chaudes.


Le camping n’est pas ennuyeux – La joie du camping est le changement de rythme de votre vie trépidante à la maison, mais il y a une tonne de choses à faire en camping. Vous pouvez être actif, explorer le paysage, visiter les villes et les attractions locales, jouer à des jeux et faire du sport ou simplement vous détendre avec un bon livre. Le camping est ce que vous en faites.


Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement coûteux pour aller camper – même s’il y a beaucoup de matériel de camping sur le marché, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une tente, quelque chose pour dormir, quelque chose pour cuisiner et quelques ustensiles – la plupart que vous pouvez apporter de chez vous. Dans ce guide, nous allons vous expliquer ce dont vous avez besoin.


Vous n’avez pas besoin d’être une « personne de plein air » pour apprécier le camping – le camping est apprécié par toutes sortes de personnes et vous n’avez pas besoin d’être une personne de plein air pour apprécier le plaisir d’être à la campagne et de respirer de l’air frais. Il existe de nombreuses façons différentes de camper et de faire du camping, et vous pouvez choisir ce qui vous convient. Et vous pourriez être surpris de voir à quel point une tente peut être douillette, chaude et confortable !


Si vous envisagez de faire du camping mais pensez qu’il y a trop à apprendre ou que vous ne saurez pas quoi faire, ne vous inquiétez pas ! Le camping est en fait très amusant et facile et ce guide va vous dire tout ce que vous devez savoir.

Le camping est bon marché


Le camping reste un excellent choix pour des vacances à petit budget. Vous pouvez apporter la plupart de ce dont vous avez besoin de chez vous et emprunter ou acheter à très bas prix ce que vous n’avez pas. Les campings commencent à partir de 6 £ par nuit, vous pouvez cuisiner pour vous et passer la plupart de la journée dehors sur la plage, à jouer à des jeux et à profiter de la campagne. Comment faire autrement pour obtenir des vacances à la plage de 2 semaines pour une famille de 4 personnes pendant les vacances d’été pour moins de 250 £ en tout ?

Le camping, c’est facile


Devenir campeur est en fait très facile. Dans ce guide, nous couvrirons un large éventail de sujets pour vous rassurer, mais sérieusement, tout ce dont vous avez besoin est une tente, un sac de couchage, un tapis de sol, un réchaud et quelques ustensiles et c’est parti. Aujourd’hui, même le matériel de camping super bon marché vous permettra de rester à l’aise et au sec pendant les mois les plus chauds. Vous pouvez également apporter une grande partie de ce dont vous avez besoin de chez vous.

Vous avez peut-être entendu beaucoup de jargon de camping et de conversations techniques sur les tentes et l’équipement, mais ne vous laissez pas décourager ! Les gens se lancent dans le matériel de camping parce qu’ils aiment tellement le camping, et c’est une bonne chose.

Le camping est amusant


Le but du camping est de s’amuser et de laisser le stress de la vie quotidienne derrière soi. Où que vous vouliez aller en vacances et quoi que vous vouliez faire une fois sur place, il y a toujours un camping à proximité. Le camping est vraiment pratique et le mieux, c’est que vous pouvez emmener tous ceux que vous voulez, même vos animaux domestiques.

Vous apprendrez beaucoup de nouvelles compétences en campant, que vous pourrez partager avec vos amis et votre famille. Cuisiner en plein air, même des repas simples, est vraiment amusant.

Vous n’avez pas besoin du dernier kit ou de savoir comment allumer un feu sans briquet pour commencer à camper, bien que vous puissiez trouver que ces choses commencent à vous intéresser plus tard ! Au début, concentrez-vous sur l’essentiel, détendez-vous et profitez. Votre premier voyage en camping est une excellente expérience d’apprentissage.

Les enfants adorent le camping


Les enfants adorent le camping. Ils profitent de la liberté du plein air, ils rencontrent d’autres enfants et se font de nouveaux amis sur le terrain de camping, et surtout, ils apprennent à être autonomes et résistants. Le camping est un excellent moyen d’éducation pour les enfants et un excellent moyen de passer des vacances amusantes et sans fin.