Le guide ultime des repas de luxe en camping

Quand vous pensez à la nourriture de camping, vous pensez à peine à la gastronomie. Les voyages de camping se composent généralement d’aliments en conserve et déshydratés ennuyeux et de beaucoup, beaucoup de super nouilles.

Cependant, avec un peu de planification, vous pourriez être surpris de savoir exactement ce que vous pouvez préparer, même lorsque vous êtes en plein air .

Nous allons jeter un coup d’œil à certains des meilleurs conseils et recettes pour vous aider à améliorer votre jeu de cuisine la prochaine fois que vous dormirez à la belle étoile avec notre guide des repas de luxe en camping. 

L’équipement

Tout d’abord, cela vous aidera si vous disposez d’un équipement approprié pour préparer vos repas.

Certains d’entre eux sont essentiels, d’autres sont des articles plus « de luxe », mais si vous voulez manger avec style, vous devez être prêt à faire quelques investissements !

Réchaud

Alors que le scénario idéal est de faire votre propre feu et de cuisiner comme un vrai aventurier, de nombreux campings ne vous permettent pas d’allumer des feux, vous aurez donc probablement besoin d’un poêle.

Idéalement, vous avez besoin d’un poêle qui soit beau et compact, mais qui sera aussi solide, et qui n’aura pas ses brûleurs éteints si le vent se lève.

Notre choix : Campingaz Réchaud à Gaz Party Grill

Stockage

Vous devrez être en mesure de garder vos aliments au frais et à l’abri des bestioles effrayantes pendant que vous campez, donc de bons contenants de rangement en plastique sont indispensables.

Nous recommandons un ensemble emboîté de contenants en plastique pour aider à économiser autant d’espace que possible.

Notre choix: SUPEROK Boîte à Lunch en Silicone,

Machine à café

Alors que pour certains, cela peut sembler un article de «luxe», pour d’autres, une tasse de café le matin est absolument essentielle, vous voudrez donc peut-être emporter avec vous l’une de ces mini cafetières.

Une option légère et portable est indispensable, comme cette option de Wacaco.

Notre choix: Machine à expresso portable Wacaco Minipresso NS 

Glacière

Assurez-vous d’apporter une glacière facile à ranger mais suffisamment grande pour contenir beaucoup de nourriture et de boissons.

Notre choix: Mobicool MT48W Glacière électrique portable de 48 l, 12 V et 230 V pour voiture, camion, bateau, camping-car et prise de courant 

Recettes

Burritos

Les burritos sont parfaits pour cuisiner sur le feu de camp, car vous pouvez simplement les préparer à la maison, les envelopper dans du papier d’aluminium et les réchauffer une fois arrivés.

C’est aussi un excellent moyen de savourer un petit-déjeuner anglais complet. Bacon, œuf, saucisse, champignons, tout ce que vous aimez pour votre petit-déjeuner, jetez-le simplement dans un wrap et dégustez !

Pizza Gourmande

Pas le repas le plus simple à préparer en camping, mais une vraie pizza au feu de bois est un vrai délice !

Hash de petit-déjeuner au feu de camp

Ce grand petit-déjeuner en plein air se compose de pommes de terre rissolées, de saucisses, d’œufs et de fromage, le tout frit avec des oignons et des poivrons pour un repas copieux et savoureux pour bien commencer la journée.

Gruau

La farine d’avoine est toujours une chose très facile à apporter avec vous comme collation, et cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de cuisiner quoi que ce soit pour le petit-déjeuner.

Celui que nous avons sélectionné ici a été habillé d’abricots, de cerises, de pépites de chocolat, de flocons de noix de coco, de noisettes et de mélasse, mais vous pouvez vraiment personnaliser le vôtre comme bon vous semble.

Crêpes

Bien sûr, nous devions inclure un dessert, et les crêpes sont un excellent choix. Mélangez les ingrédients secs ensemble avant de partir, puis ajoutez simplement le lait, l’huile et les œufs à votre arrivée !

Laisser un commentaire