Top 4 des plus belles villes à visiter pendant un séjour en Inde

L’Inde est une destination de vacances qui propose à ses visiteurs de faire d’incroyables découvertes. Le pays est en effet un terrain d’exploration tout indiqué pour les voyageurs qui désirent vivre une expérience inestimable lors d’une escapade. Les étapes à ne surtout pas rater une fois sur place sont nombreuses. Les voyageurs sont invités à découvrir les plus belles villes indiennes lors de leur séjour dans le pays. Ce sera une occasion d’en connaître un peu plus sur les us et coutumes locaux, mais aussi sur le mode de vie des Indiens.

Varanasi

Varanasi, également connue sous le nom de Bénarès, est une ville de l’État indien de l’Uttar Pradesh. Elle est considérée comme étant une cité sacrée pour les adeptes de l’hindouisme et aussi ceux du jaïnisme. Varanasi est située plus précisément sur la rive gauche du célèbre fleuve indien, le Gange. Bénarès est aussi un lieu de pèlerinage important du pays.

Par ailleurs, c’est une des villes les plus anciennement peuplées de l’Inde. Occupée depuis le XIe siècle avant J.-C., Varanasi a d’innombrables découvertes culturelles à proposer à ses visiteurs. Pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour dans les plus belles villes indiennes, contacter un professionnel dans le domaine est recommandé.

Jaipur

La cité de Jaipur est également une étape incontournable d’un séjour en Inde. Cette ville de l’État du Rajasthan est localisée dans une cuvette entourée de la chaîne des Aravalli. Créée en 1093, Jaipur était avant tout une principauté et portait jadis le nom de Dhundar. Ce n’est qu’au jour de l’indépendance de l’Inde en 1947, que la ville est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Ses visiteurs pourront notamment apprécier le riche patrimoine historique et culturel à travers diverses visites et découvertes qu’ils pourront y faire. Quelques monuments sont à ne pas manquer à Jaipur, à savoir :

·         le Jantar Mantar : aussi nommé Yanta Mandir, c’est en fait un observatoire astrologique et astronomique qui date du XVIIIe siècle.

·         Le Hawa Mahal ou le palais des vents : qui est un monument célèbre de la ville est un bâtiment qui met en valeur le style architectural Rajput.

·         Les forts de Nahargarh, de Jaigarh et d’Amber : ce sont des endroits qui représentent à la fois des perles de l’histoire de Jaipur, mais aussi des points de vue intéressants pour les visiteurs de la cité.

Agra

Agra se trouve dans l’État de l’Uttar Pradesh et représente l’une des plus belles cités de l’Inde. C’est une des étapes qui offrent l’opportunité aux vacanciers de disposer d’un éventail intéressant de sujets d’exploration. Les endroits qu’il est recommandé aux voyageurs de visiter sont nombreux. Comme la plupart des villes indiennes, ce sont des chefs-d’œuvre qui mettent parfaitement en valeur le style architectural local. Parmi les monuments qui devront s’inscrire sur la liste des sites à voir pour une escapade à Agra, il y a : le mausolée d’Akbar le Grand, la mosquée de Jama Masjid, le palais de Jahangir, le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, et aussi le fort d’Agra, ou encore le jardin de Metab Bagh.

Udaipur

L’Inde regorge de lieux époustouflants qu’il serait intéressant de visiter pour un séjour dans le pays. La ville d’Udaipur, dans l’État du Rajasthan, est considérée comme un véritable écrin de trésors pour le tourisme en Inde. Udaipur est réputée pour être un endroit où les visiteurs auront le privilège de faire des découvertes avec un peu plus de tranquillité que dans les autres grandes villes indiennes.

Elle présente également son lot de sites incontournables qui font d’elle l’une des plus belles cités de tout le pays. On peut entre autres citer : le City Palace, le jardin des demoiselles, la forteresse de Chittorgarh, mais également les temples Jain de Ranakpur, et le fort de Kumbhalgarh.

Laisser un commentaire