Camping de L'arquet – Côte bleue ****

Nature

Les plages

Les plus grandes plages de sable fin de la Côte Bleue sont librement accessibles, aménagées et, pour la plupart, surveillées. Elles obtiennent régulièrement le pavillon bleu pour la qualité de leurs eaux de baignade. Le camping de l'Arquet est situé en bordure de la réserve marine du Parc Régional de la Côte Bleue, à 400 m de la plage du Verdon. Pour les aventuriers, vous aurez également accès aux criques en bordure du camping.

La Côte Bleue

La Côte bleue se dessine sur 22 km de paysages remarquables et sauvages mêlant pinèdes, calanques et villages typiques. De nombreux sites sont à découvrir aussi bien à terre qu'en mer avec notamment le Port de pêche de Niolon, les calanques des Eaux salées à Carry-le-Rouet, les criques de la Couronne et La Madrague de Gignac.

Le parc de Figuerolles

Ouvert toute l’année sur 130 ha de pinède, le parc de Figuerolles propose de nombreuses activités autour de la nature grâce à ces nombreux sentiers balisés et parcours de VTT. Vous pourrez également profiter d'un parcours d'accrobranche, une ferme pédagogique et un petit train touristique.

L'étang de Berre

Plan d’eau salée de 150 km2 relié à la mer, L’Etang de Berre borde Martigues et plusieurs autres communes des Bouches-du-Rhône. Créé par la remontée des eaux, cette étendue d'eau salée est comme une petite mer intérieure. Cet étang salé est le 2ème plus grand d'Europe. Il mesure 20 kilomètres de long, 16,5 kilomètres de large, soit 15 500 hectares et 900 millions de mètres cubes d'eau.

Leave A Reply